Slowpreneuriat : entreprendre en travaillant moins et mieux !

Laure Dodier, fondatrice de Ma Slow Boîte et porte-parole du slowpreneuriat, un mouvement qui milite pour entreprendre en travaillant moins et mieux

Vouloir lancer sa boîte pour travailler moins tout en gagnant bien sa vie ? C’est un peu comme si tu voulais le beurre, l’argent du beurre et toute la crémière avec !

Nan mais c’est IM-POS-SIBLE !! Et puis quoi encore ? Tu voudrais que ce soit fun en plus ?!

Ben oui !

Depuis quelques années, Laure Dodier, fondatrice de Ma Slow Boîte, accompagne les freelances et les entrepreneurs qui veulent construire un business rentable tout en refusant de sacrifier leur santé et leur vie personnelle.

Le slowpreneuriat, c’est donc cette nouvelle manière d’entreprendre, à contre-courant du modèle actuel.

En d’autres termes :

Work smart, play cool 😎

Et tu sais quoi ? Ca marche !

Si, aujourd’hui, l’envie de créer ta boîte te titille mais tu as peur de devoir travailler dur pour réussir, cet épisode est pour toi 😊

💊 « La pilule rouge, pour moi, c’est cette conviction que les indépendants et les entrepreneurs feront de bien meilleurs projets, à forte valeur ajoutée pour le monde, s’ils se sentent bien et sont en bonne santé physique et mentale.

« Si cette croyance était collectivement partagée, je suis convaincue que ça donnerait beaucoup moins d’importance à celle selon laquelle il faut travailler dur pour réussir, que c’est la seule manière d’y arriver et d’avoir de la valeur. Cette croyance là, ancrée depuis très/trop longtemps, est certes très bonne pour l’économie, mais désastreuse pour l’humanité. »

Dans les grandes lignes de cet épisode sur le slowpreneuriat…

  • Qu’est-ce que le Slowpreneuriat ?
  • Le parcours de Laure et son cheminement vers le slow
  • L’impact de la maternité sur l’envie d’entreprendre autrement : gagner en confort de travail et avoir du temps pour elle
  • Les clefs pour vivre de son activité en mode slow : optimiser son business modèle et ses méthodes de travail ; capitaliser sur ses talents et exploiter sa zone de confort ; se reconnecter à son fonctionnement naturel.
  • Oser s’affranchir des méthodes prémâchées pour viser la performance tout en prenant soin de soi et de sa santé.
  • Oser s’affranchir aussi du jugement des autres et définir ses propres codes de la réussite.

Merci Laure pour ton témoignage ! Bonne écoute 😉